L’arrivée des couleurs : 3S Solar Plus SA et Sunstyle SA coopèrent pour lancer les toitures solaires de couleur TerraCotta

 

Une version colorée des toitures photovoltaïques MegaSlate et Sunstyle sera disponible dès août 2019. En particulier pour répondre aux exigences des autorités de protection du patrimoine bâti, les sociétés suisses 3S Solar Plus SA et Sunstyle SA ont mis sur pied un partenariat portant sur les techniques de coloration des panneaux photovoltaïques. Le premier résultat de cette coopération est un panneau solaire de couleur Terra Cotta, c’est-à-dire proche de la couleur de la terre cuite des tuiles.


Cette coopération permet de réunir des compétences bien établies en matière de systèmes photovoltaïque intégrés au bâtiment, ainsi que de la coloration du verre. « Grâce à la coopération avec Sunstyle nous pouvons offrir à nos clients une technologie de verre colorée stable et à un prix abordable » se réjouit Patrick Hofer-Noser, directeur de 3S. « Ce partenariat nous permet de mettre en place des synergies et de renforcer la place suisse dans ce domaine. Les modules Sunstyle seront bientôt également disponibles en version Swiss Made » se réjouit pour sa part André Posnansky, directeur de Sunstyle.

Les toitures solaires MegaSlate et Sunstyle seront dans un premier temps disponibles dans une teinte Terra Cotta sombre semblable à celle d’anciens toits de tuiles. La notion de couleur Terra Cotta, qui existait déjà en latin, signifie en italien la terre cuite, qui est le matériau céramique obtenu par la cuisson de l’argile. C’est donc avant tout pour les bâtiments anciens, dont les bâtiments historiques classés en protection du patrimoine, que de nouvelles possibilités architecturales sont offertes.

Le MegaSlate Terra Cotta est une version qui vient s’ajouter à la famille de produits de 3S Solar Plus et offres tous les avantages du système de toiture MegaSlate introduit en 2001 déjà.