3S Solar Plus » Communiqués de presse » 3S Solar Plus SA est à nouveau indépendant

3S Solar Plus SA est à nouveau indépendant

03/08/2018

3S Solar Plus SA est à nouveau indépendant – La production du système solaire original MegaSlate reste en Suisse

La cession annoncée par Meyer Burger de la division Energy Systems à un groupe d’actionnaires entourant Patrick Hofer-Noser est désormais effective. La société nouvellement fondée 3S Solar Plus AG poursuit avec le système de toitures et de façades solaires MegaSlate.

«La vague de chaleur actuelle souligne la réalité du changement climatique!», constate Patrick Hofer-Noser, administrateur délégué de 3S Solar Plus SA. Les produits pouvant se substituer aux énergies fossiles ne font toutefois pas défaut. «Depuis 2001 déjà, nous faisons la démonstration, avec notre système de toiture et de façade solaire MegaSlate développé et fabriqué en Suisse, qu’il est possible d’équiper n’importe quel bâtiment d’une enveloppe active pouvant produire de l’électricité sans émissions de CO2.»

Bien établi dans le marché
MegaSlate, le système de toiture et de façade solaires, existe depuis 2001 déjà. Depuis la fusion du groupe 3S et de Meyer Burger en 2010, les produits étaient commercialisés par Meyer Burger. 3S s’engage donc à nouveau sur sa propre voie avec ses 32 employés, en se focalisant sur la production de systèmes solaires. «Le système MegaSlate répond aux plus hautes exigences en termes d’efficacité énergétique et d’intégration architecturale», déclare Patrick Hofer-Noser. « La production de masse se concentrent de plus en plus sur l’Asie, alors que les activités d’intégration du photovoltaïque au bâtiment se développent de manière locale. C’est donc ici que nous sommes actifs, et nos partenaires installateurs en profitent également.» 3S Solar Plus continue de produire ses systèmes solaires à Thoune en Suisse.

Plus de 10 000 installations solaires
Les tuiles appartiennent tout simplement au passé. Plus de 10 000 toits et façades de Suisse sont à ce jour déjà équipés du système MegaSlate pour toitures et façades, et produisent de l’électricité verte de manière durable. La création de la société 3S Solar Plus SA, qui rassemble le savoir-faire acquis au fil des 17 dernières années par une équipe de spécialistes, dont certains sont à bord depuis la première heure, assure la continuité de la gamme de produits. En revêtement de toit ou de façade, ce système solaire répond aux plus hautes exigences en matière d’étanchéité tout en permettant une grande liberté architecturale.

Les propriétaires immobiliers participent à la transition énergétique
Lorsqu’ils remplacent leur toiture en tuiles classiques  par une solution MegaSlate productrice d’électricité solaire, les propriétaires de bâtiments font d’une pierre six coups: leur toit génère des revenus et fait baisser leur facture d’électricité. Ils se protègent de l’augmentation des prix du mazout et du gaz s’ils ajoutent une pompe à chaleur à leur installation. Ils produisent du courant solaire qu’ils peuvent si nécessaire utiliser pour le froid de confort  en été. S’ils possèdent un véhicule électrique, ils produisent leur propre carburant. Ils s’engagent activement dans la lutte contre le changement climatique. Et dernier atout: leur système de production de courant solaire les met à l’abri des augmentations du prix de l’électricité. Patrick Hofer-Noser: «L’actualité, avec son lot d’épisodes climatiques dramatiques en Suisse et dans le reste du monde, nous le montre: le temps presse! Construisons ensemble la Suisse de demain!»

3S Solar Plus_Medienmitteilung_FR_180803

3S Solar Plus AG

Schorenstrasse 39
CH-3645 Gwatt (Thun)
____________________________
 +41 33 221 21 21
 info@3s-solarplus.ch