Sur base du partenariat existant entre les deux sociétés et de l’extension de la gamme de produits MegaSlate, 3S Solar Plus SA reprend les activités d’affaires de H+S Solar GmbH dans le domaine des capteurs thermiques pour le système de toiture solaire MegaSlate. Cela inclut les activités de développement de produit, de production et de planification. Le capteur thermique sera produit directement à Thun chez 3S.

Le capteur thermique MegaSlate a été développé en 2009 par H+S Solar en collaboration avec 3S. Grâce au verre solaire ultra robuste de 5mm d’épaisseur, le capteur résiste aux charges de neige élevées. Le capteur thermique est à côté des modules photovoltaïques, des fenêtres de toit Wenger et des plaques de toiture une des composantes du système de toiture solaire MegaSlate. Le capteur thermique intégré en toiture a été développé spécialement pour le système MegaSlate pour les fonctions de production d’eau chaude sanitaire et d’appoint de chauffage.

Le transfert de la production de Rebstein au site de production de 3S à Thun sera effectif au printemps 2019. Le support technique et le service de conseil sont dès à présent assurés par 3S Solar Plus SA. La maintenance de installations existantes continue d’être assurée par H+S.